Une équipe pluridisciplinaire

La qualité et la sécurité des soins visant une prise en charge globalisée de vos troubles psychiatriques et somatiques, nécessitent l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire. Chaque patient bénéficie de l’accompagnement individualisé de notre équipe pluridisciplinaire. Attentifs et qualifiés, ces professionnels se forment régulièrement et intègrent leurs nouvelles connaissances dans des soins toujours mieux adaptés aux besoins des patients.

La direction

Hélène VÉRON, directrice
Claire QUENOUILLE, responsable qualité

L’équipe médicale

Hospitalisation complète

Dr Philippe BELLALOUM, psychiatre
Dr Frédéric GOMEZ, psychiatre
Dr Dominique HOURCARD, psychiatre
Dr Michel MATHIEU, psychiatre

Hôpital de jour

Dr Claire CHOVIN, psychiatre somaticien

L’équipe soignante

Christian HAMEL, cadre de santé hospitalisation à temps complet
Odile TAQUET, cadre de santé hospitalisation à temps partiel

L’infirmier (IDE)

Il assure la surveillance et les soins relevant d’une prescription médicale. Il pose un diagnostic infirmier, il a l’initiative des soins relevant de son rôle propre et il gère les soins en étroite collaboration avec les médecins.

L’aide-soignant (AS ou ASQ)

Il exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier. Il vous accompagne dans les activités de la vie quotidienne, il contribue à votre bien-être et à vous faire recouvrer dans la mesure du possible votre autonomie.

Le pharmacien

Il contribue à assurer la sécurité, l’efficacité et la qualité des thérapeutiques dispensées afin d'assurer une prise en charge thérapeutique optimale pour le patient, dans une démarche d’évaluation permanente.

Le psychologue

Il conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers des démarches prenant en compte la vie psychique des individus, le fonctionnement des groupes et leur interaction avec l’organisation afin de promouvoir l’autonomie et le bien-être de la personne.

L’assistante sociale

Elle intervient auprès des personnes pour améliorer les conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales, médico-sociales, économiques et culturelles en liaison avec l’équipe médicale et soignante. Elle vous informera de vos droits et vous aidera éventuellement à les faire valoir. Elle évaluera avec vous et votre entourage les solutions les mieux adaptées pour organiser votre sortie et faciliter votre retour à domicile.

  • 68
  • 84
  • 20
  • 5
  • Chambres particulières
  • Lits et places
  • Places de jour
  • Psychiatres
Rue Forestière
27340 LES DAMPS
T. : 02 32 86 80 00